lundi 19 février 2018

robots maritimes




Robots Maritimes

Que ce soit pour décharger la marchandise des bateaux ou pour trouver des boites noires d'un avions qui s'est écrasé en pleine mer, les robots les robots maritimes subissent des charges et des pressions énormes ce qui en font les robots les plus solides et les plus étudiés du marché sur le plan structurel.


Le nouveau terminal à conteneurs Rotterdam World Gateway (RWG)automatisé du groupe Maersk répond au gigantisme des porte-conteneurs et à l’exigence accrue de productivité. Huit gigantesques plates formes planent au dessus des navires. 

Le terre-plein de 108 hectares confère au nouveau terminal une capacité annuelle de 2,35 millions d'EVP (unité de mesure équivalant a 20 pieds).RWG dispose de son propre terminal ferroviaire connecté à la Betuweroute, la ligne qui relie les Pays-Bas à l'Allemagne. il dispose de 2 grues et d'un faisceau de six voies de 750 mètres. Il dispose aussi d'un tirant d'eau de 20 mètres et une linéaire de quai de 1.900 mètres.







le robot Bluefin-21 pèse 750, mesure 5 mètres de longueur, 53 centimètres de diamètre, dispose de 25 heures d'autonomie et peut réaliser des recherches à 4.500 m de profondeur. Il ressemble a une torpille jaune. 

Son but? Sonder le fond de l'océan à la recherche des enregistreurs phonique et enregistreur de paramètres aussi appelés boites noires du vol MH370 disparu le 8 mars 2016. Bluefin robotics la société - américaine - qui le fabrique, a été créé en 1977 par d'ancien ingénieurs de la prestigieuse université américaine MIT. Le robot est mis en service par la société d'ingénierie Phoenix international 


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